Préserver une eau saine
L'eau est un élément fondamental de la planète. Elle représente environ 70 % de la masse corporelle des humains et 85 % des tissus du cerveau, et intervient dans toutes les fonctions de l'organisme.
Dans l'espace, la molécule d'eau se présente sous la forme d'un tétraèdre, volume à quatre faces dans lequel l'atome d'oxygène est au sommet, ouvrant un angle de 104,7° avec les 2 atomes d'hydrogène. Les molécules d'eau s'agglutinent sans cesse sous forme de réseaux complexes, se faisant et se défaisant en blocs organisés, déformables, s'empilant en tétraèdres, en polymères qu'on appelle successivement l'eau dimère, l'eau trimère, l'eau quadrimère et l'eau pentamère (avec 5 molécules). La liaison hydrogène est la faculté de la molécule d'eau de s'accrocher facilement avec les molécules d'eau voisines, cette liaison H étant indispensable à la transmission des informations intermoléculaires nécessaires à la vie des êtres vivants. On a ainsi des eaux extrêmement différentes selon ces accrochages et ces groupements de molécules influent plus ou moins positivement sur le métabolisme de notre corps, chacune de ces combinaisons constituant un codage stable, bien spécifique, et l'ensemble, une véritable mémoire.
L'état normal de l'eau dans la nature est d'être en mouvement, ce sont les tourbillons (vortex) créés par son écoulement qui conditionnent sa structure et ses potentialités. Toute eau, même avec des coordonnées bio-électroniques satisfaisantes, perd ses propriétés vitales et s'altère très vite dès qu'elle stagne. Les recherches utilisant la bio-électronique ont démontré que les maladies dites de civilisation se développent dans des terrains biologiques caractérisés par un sang trop alcalin, trop oxydé et trop chargé en toxines. L'eau que nous buvons pourra donc, en fonction de sa qualité, avoir une grande influence sur notre terrain biologique. Selon les données de la bio-électronique, l’eau idéale possèderait un pH inférieur à 7, un rH2 compris entre 23 et 28, une résistivité d'environ 45.000 ohms/cm, une minéralisation minimum de 10 mg/l et elle dissipe une énergie comprise entre 3 et 30 μWatts, afin de permettre un fonctionnement optimal des reins.
Le trimère d'eau est une molécule composée de trois unités d'eau (H₂O) liées entre elles. Dans ce contexte, un trimère est un groupe de trois molécules qui sont attachées les unes aux autres, mais sans former de nouveaux liens chimiques qui changeraient leur identité de base en tant que molécules d'eau.
Les interactions entre les molécules d'eau dans un trimère sont généralement des liaisons hydrogène, qui sont des attractions relativement faibles entre le pôle positif (l'hydrogène) d'une molécule d'eau et le pôle négatif (l'oxygène) d'une autre. Ces interactions sont cruciales pour beaucoup de propriétés de l'eau, comme sa capacité à dissoudre de nombreux composés, sa tension superficielle élevée et ses propriétés thermodynamiques uniques.
Le trimère d'eau est un sujet d'étude dans des domaines tels que la chimie physique et la science des matériaux, car il aide à comprendre comment les molécules d'eau interagissent les unes avec les autres à un niveau fondamental. Cela peut avoir des implications dans la compréhension des phénomènes naturels, ainsi que dans des applications industrielles et technologiques.
Devis pour un assainement non collectif ou une micro-station d'épuration
Devis pour un adoucisseur d'eau
Devis pour un récupérateur d'eau de pluie
Thèmes connexes
|Contact et mentions légales |Reproduction interdite : Eaupotable.fr