Eau potable

Préserver une eau saine

Installer un adoucisseur d'eau : prix, devis et conseils utiles

Une plus grande longévité des appareils

Des machines et dispositifs onéreux se détériorent prématurément à cause de l'entartrage. Ceci entraîne souvent des frais de réparation élevés, des pannes et une perte de qualité. Ces pannes surviennent toujours aux heures de pointe, au moment où la machine, l'installation ou le dispositif est fortement sollicité. Bien sûr, certaines pannes sont inévitables, mais l'adoucisseur d'eau vous aide à limiter ces risques.

Des dommages également sur les circuits de chauffage

Des recherches ont montré que l'eau ordinaire a tendance à envelopper des particules d'un ensemble de molécules d'eau légèrement enchaînées. Cet ensemble d'environ 100 molécules d'eau légèrement enchaînées empêche en général la particule de se lier au calcaire dissous dans l'eau. C'est pourquoi le calcaire se dépose sur les parois des conduites et sur les éléments de chauffage. Afin de dissoudre cet ensemble de molécules d'eau, l'adoucisseur d'eau émet une fréquence qui crée une disharmonie dans la fréquence interne de la molécule d'eau, ce qui a pour effet de libérer la particule.

La particule libérée devient de ce fait le centre naturel de liaison pour le calcaire, permettant la formation de cristaux typiques en forme de lamelles rondes.

Un processus innovant

Pour arriver au stade où les particules se détachent des molécules d'eau, permettant la formation de cristaux lamelliformes non liants, l'installation doit remplir
des conditions très spécifiques. Un champ magnétique devrait être 100 millions de fois plus fort pour obtenir l'effet souhaité sur les molécules d'eau.

Des recherches effectuées par le professeur Kronenberg de l'université Claremont en Californie ont montré que ce n'est pas le champ magnétique en tant que tel, mais le rapport entre le degré d'action de plusieurs champs et la vitesse d'écoulement de l'eau par rapport à ces champs qui est déterminant pour le traitement efficace du carbonate de calcium. Ces valeurs forment une courbe de résonance. La puissance des champs, la distance entre les champs et la vitesse d'écoulement en m/s déterminent l'action. Il a fallu de nombreuses recherches pour trouver les dispositions exactes des champs permettant d'obtenir le degré d'action souhaité. Ces dispositions ont été brevetées en 1984 aux Etats-Unis.

 

 

|Contact et mentions légales |Reproduction interdite : Eaupotable.fr