Eau potable

Préserver une eau saine

L'eau de ville

L’eau saine devient une denrée rare. L’eau du robinet est de plus en plus polluée. Les traitements nécessaires induisent des coûts croissants, qui sont répercutés sur la facture du consommateur.

L’eau de ville est essentiellement fabriquée à partir de prélévement dans les nappes phréatiques et dans les rivières, mais celles-ci subissent une pollution agricole et industrielle croissante. Par ailleurs, l'usage de désinfectants chimiques tels que le chlore pose des problèmes de santé, dans le sens où il a tendance à altérer le système immunitaire des individus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'eau biocompatible

En biologie, il existe deux grandes qualifications des êtres vivants :

- les autotrophes (plantes, végétaux, micro-organismes) qui ont seuls la possibilité d’assimiler directement les minéraux,

- Les hétérotrophes (les êtres humains, les animaux) qui sont incapables d'assimiler directement les minéraux s'ils ne sont pas transformés au préalable par les plantes et les végétaux (légumes, fruits, céréales,...)

Nous ne pouvons assimiler au plus qu’1% des minéraux contenus dans l’eau. Les minéraux non assimilables encrassent notre organisme, le calcium de l’eau ne pouvant pas être absorbé par l’intestin. Les sels minéraux absorbés avec l'eau de boisson prennent le chemin des urines dans la demi-heure qui suit leur absorption, On évitera donc de boire régulièrement des eaux fortement minéralisées, l’idéal étant de choisir des eaux dont le poids de résidus secs à 180° est inférieur à 150 mg/l, avec une exception, la prise au griffon directement à la source, dans le cadre d’une cure médicale ponctuelle.

La consommation d'une eau totalement dépourvue de sels minéraux, par exemple l’eau distillée, peut toutefois nuire à la santé. En conséquence, une eau contenant environ 10 mg/l de sels minéraux est déja bien structurée tout en étant bio-assimilable.

devis eau de pluie

Récupérateur d'eau de pluie

Thèmes connexes

Dessalement


 

|Contact et mentions légales |Reproduction interdite : Eau-de-pluie .com